Excite

Le Ramadan commence pour de nombreux musulmans

Comme chaque année, le feu vert a été donné par la Grande mosquée de Paris. Le Ramadan commence dès ce lundi pour des millions de musulmans en France.


C’est un dur mois de jeûne que se préparent à affronter les musulmans dès aujourd’hui. 30 jours durant lesquels ils observeront des règles strictes parmi lesquelles ne pas boire, ne pas manger, ne pas fumer et s’abstenir de relations sexuelles depuis l’aube jusqu’au coucher du soleil. L’Islam est la deuxième religion de France et plus de trois millions de personnes observeront ce mois du Ramadan.

Pendant ce mois sacré censé rappeler la révélation du Coran au prophète Mahomet par l'archange Gabriel, l’objectif est de se concentrer sur sa spiritualité. Chaque soir, ils assistent à des prières où un imam récite une partie du Coran. Les enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et celles qui sont malades sont dispensées de suivre les règles strictes du Ramadan pour des raisons de santé.

Le mois d'août qui arrive annonce de fortes chaleurs ce qui implique une difficulté supplémentaire pour les musulmans qui ne peuvent se désaltérer au cours de la journée. Le soir du 26 août prochain, le jeûne prendra fin et une grande fête accompagnée d'un copieux repas qui aura lieu jusqu’à l’aube, marqueront l'arrêt du Ramadan.


France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020