Excite

Le retour de la neige!

On pensait la vague de froid de la semaine dernière terminée et bien non! La neige accompagnée du verglas revient par le nord.

La semaine dernière une bonne partie du pays a été paralysée par les chutes de neige et certaines communes commencent à peine à se réorganiser comme à Cherbourg. Météo-France annonce le retour aujourd'hui de la neige par le nord du pays.

Au nord de la Loire

Aujourd'hui, le nord de la Loire risque d'être à nouveau perturbé par des chutes de neige et des crues sont attendues au nord de la Franche-Comté. Huit départements ont donc été placés en vigilance orange.

L'Eure-et-Loir, la Mayenne, l'Orne, la Sarthe et les Yvelines, risquent d'être touchés par des pluies verglaçantes alors que les trois autres le Doubs, la Haute-Saône et le Territoire de Belfort risquent de connaître des crues importantes. 'Risques de perturbation de nombreuses activités économiques et qui peut être particulièrement gênant pour la circulation routière', annonce Météo-France.

Des dégâts à Metz

La ville de Metz n'a pas non plus été épargnée par la neige puisque une partie du toit de son Centre Pompidou s'est déchiré, une institution culturelle inaugurée en mai dernier. Il semble que les résistances et les fils chauffants qui devaient faire fondre la neige n'ont pas fonctionné.

D'autres morts

Par ailleurs, le froid a fait de nouvelles victimes en France. Deux SDF d'une cinquantaine d'années sont morts, probablement de froid, dans la nuit de dimanche à lundi. Le premier a été retrouvé dans des toilettes publiques à Dunkerque. Le second est décédé au canal de l'Ourcq, à Pavillons-sous-Bois en Seine-Saint-Denis.

Pour connaître les prévisions des prochains jours, consultez notre météo.

Photo: zigazou76 (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017