Excite

Le salon de... la mort !

Parler de la mort pour mieux-vivre’, c’est le slogan de ce salon. Si le titre est un peu choquant, il va ressembler tous les professionnels qui peuvent concernés par l’après-vie : pompes funèbres, notaires, assureurs, mutuelles… Le but est aussi clairement énoncé : faire tomber les tabous autour de la mort. Avec un tel nom, une partie du travail est déjà effectuée.

Ce salon un peu particulier va pourtant avoir la structure traditionnelle. Il y aura évidemment des stands d’exposition où l’on trouvera toute sorte de produits et services en relation avec la mort, comme les articles funéraires et les pompes funèbres. Des associations qui se sont données comme mission d’aider la fin de vie comme les Petits Frères des Pauvres seront également présentes. Il y en aura d’autres qui se concentrent sur le réconfort des survivants. Là aussi, les nouvelles technologies ont un marché à conquérir comme avec les netgrammes éventuellement programmables ou les monuments funéraires éclairés par l’énergie solaire.

Le Salon de la Mort est aussi l’occasion de participer à l’une des 23 conférences abordant tous les thèmes après la vie. Les amateurs de photographies seront aussi comblés avec les sept expositions dont certaines ont des noms très évocateurs : Pas de visa pour l’au-delà ou Tout doit disparaître. Par contre, pas de soirée de gala prévue, semble-t-il, et c’est bien dommage. On voit d’ici le menu : saumon au cercueil, tombale de fruits de mer...

Source Photo : Salon de la Mort ( salondelamort.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017