Excite

Le sauna gay dans un immeuble du Vatican : embarrassant

  • europamulticlub.com / Getty Images

A l'heure du conclave, alors que tous les regards sont tournés vers l'élection du nouveau Pape et la fumée de la cheminée du Saint-Siège, le journal britannique The Independant révèle que le Vatican possède une partie d'un immeuble à Rome abritant l'un des plus grands sauna gay de la capitale : le multiclubs Europe.

Le Saint-Esprit qui partage un bien immobilier avec un club réservé aux détenteurs de la carte Arcigay, cela fait un peu désordre.

L'achat remonte à 2008. Le Vatican, qui possède un patrimoine immobilier de 600 millions d'euros, avait acheté alors environ 20 appartements pour la Congrégation pour l'Evangélisation des Peuples. L'immeuble en question avait été acquis pour 23 millions d'euros. Le complexe immobilier avait bénéficié du statut d’extraterritorialité et donc de la totale exemption fiscale réservée aux lieux de culte.

Le sauna qui se trouve à l'intérieur du bâtiment, propose différentes activités, comme la salle de gym ou la salle appelée "barbe" dans laquelle on peut admirer le spectacle d'un homme qui se déshabille grimé en sacerdoce.

En outre, il se trouve que l'un des participants au Conclave, le cardinal Ivan Dias, préfet émérite de la Congrégation pour l'évangélisation des peuples depuis 2011, occupe un appartement de 12 pièces au premier étage du palais qui accueille le Europa Multiclub Saune et Gym en son rez-de-chaussée. Ce même cardinal qui avait déclaré que les homosexuels peuvent être "guéri de leurs tendances contre nature". 18 autres membres du clergé bénéficient d'appartements dans l'immeuble.

Le quotidien italien La Repubblica qui avait déjà associé le départ du Pape Benoît XVI à la soi-disant présence d'un lobby gay au sein du Saint-Siège assure que la révélation du sauna gay le plus connu d’Italie dans le même bâtiment qu'une propriété du Vatican mettrait ce dernier dans l'embarras.

Sur la toile les internautes du site Gay.it ironisent " Oups, je me suis trompé de porte, je croyais que c’était la chapelle". Le Saint-Siège n'a quant à lui fait aucun commentaire.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017