Excite

Le scandale du magazine News of the World



C’en est bel et bien fini pour le tabloïd britannique News of the World plongé au cœur d’un sombre scandale d’écoutes téléphoniques!

Après 168 ans d’existence, le journal News of the World disparait ce dimanche après avoir publié sa toute dernière édition disponible depuis ce matin en kiosque en Grande-Bretagne. Impliqué dans un scandale d’écoutes téléphoniques illégales et de piratage de messageries téléphoniques, le tabloïd dirigé par James Murdoch, se voit contraint de mettre la clef sous la porte.

Pour sa toute dernière publication, le News of the World a titré sa Une d’un simple ‘Merci et adieu’ avec pour fond un montage photo de ses numéros les plus célèbres et de ses scoops les plus éclatants. Les britanniques se sont bien entendu rués sur cette dernière édition de ce journal à scandale dont la réputation n'est plus à redire.

L'affaire du News of the World remonte à 2005, date à laquelle le quotidien est accusé d'avoir intercepté des messages destinés à la famille royale, à des responsables politiques et même à des célébrités. au total 4 000 victimes auraient été manipulées par le News of the World. La société éditrice du journal News International a exprimé ses regrets quant à certains comportements douteux dans le passé tout en affirmant accepter d'indemniser les plaignants. Cela n'aura pas été suffisant pour sauver le quotidien!


France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020