Excite

Le service d'ordre de Sarkozy gifle un journaliste

Mercredi, Nicolas Sarkozy s’est déplacé en Seine-Saint-Denis, lors d’une visite dans les quartiers sensibles du département.

Il parle à un commerçant, quand un jeune homme de 21 ans, l’insulte.

Les propos de l’auteur ont été jugés 'choquants' par le journaliste de France3, Pierre Lassus, présent sur les lieux. Au cours de son arrestation, le jeune homme a été lourdement plaqué au sol par le service d’ordre du Président. Les médecins ont constaté des blessures importantes et une incapacité totale de travail de neuf jours. Celui-ci n’avait aucun casier judiciaire.

En tournage sur 'le trafic de drogue'

Le sujet qui a amené Pierre Lassus en Seine-Saint-Denis était 'le trafic de drogue' dans le quartier. Un sujet d’ailleurs diffusé sur France3 Île-de-France ce vendredi à 19h. Le journaliste était présent depuis 'trois jours et trois nuits'. Au moment de l’altercation entre Nicolas Sarkozy et l’auteur de l’insulte, Pierre Lassus a filmé la scène.

La vidéo, un temps disponible, ne l’est plus. 'Le service de sécurité a tenté de s’emparer de la caméra et a giflé le journaliste' a déclaré France3. Pierre Lassus a souligné: 'Je trouve choquant qu'en France, on traite des journalistes comme ça, qu'on leur donne des gifles. D'autant, qu'il m'a vraiment serré fort. Du coup, j'ai hurlé, il a senti qu'il déconnait et il m'a lâché'.

L’agent de sécurité ne s’est pas excusé.

Photo: programme-tv.net

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017