Excite

Le site d'information Rue89 cambriolé

Loi des séries ou coïncidence? Le site d'information Rue89 s'est fait voler 20 ordinateurs ce week-end.


Selon les photos publiées sur le site de Rue89 qui a bien sûr fait sa une avec cette affaire, les dégâts sont assez importants. Les portes des locaux ont été facturées et sérieusement endommagées, les dossiers mis sans dessus dessous et surtout 20 ordinateurs ont été volés.

Cette nouvelle affaire de cambriolage dans les locaux de journalistes n'est pas sans rappeler les précédents vols de ces dernières semaines. Des journaux comme Le Monde, Le Canard enchaîné, Le Point, Mediapart ont également subi des vols.

En plein scandale de l'affaire Bettencourt et des écoutes téléphoniques reprochées en haut lieu, ce nouveau vol porte également à réflexion. S'agit-il d'une simple coïncidence ou à nouveau de gestes d'intimidation pour calmer les ardeurs journalistiques des rédacteurs.

'On est parti à 9h et les portes étaient fracturées et les ordinateurs volés. Il y a trois autres portes qui ont été fracturés dans l’immeuble. La police judiciaire est là. Cela peut être un gang de voleurs d’ordinateurs. Pour le moment, je n’avance rien du tout. Mais l’ordinateur de Pierre Haski a été volé et ses dossiers fouillés. Il y a une dizaine de jours, nous avions déjà été victimes d’une tentative d’effraction qui n’avait pas abouti', a déclaré sur France Info, Blandine Grosjean, la rédactrice adjointe de Rue89.

Mais ce cambriolage n'a pas arrêté le travail de la rédaction car la publication d'articles sur le site de Rue89 a repris dès ce matin.

Photo:vRue89.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017