Excite

Le site qui ressucite les vidéos

Vous l’avez raté à la télé, vous l’avez raté sur Internet… pas de panique. Le programme vidéo que vous recherchez tant n’est pas tout à fait perdu. Une trace est encore disponible sur Youtomb.

Près de 15'000 vidéos retirées de Youtube ont été répertoriées sur ce site "cimetière" mis en lumière par le site Fluctuat.

Youtomb est à la base un projet de recherche destiné à comprendre pourquoi les vidéos sont retirées de Youtube. Parmi les 108'990 passées au crible, 3'848 semblent avoir été supprimées pour une infraction aux droits d’auteurs et environ 11'000 autres ont été enlevées pour d’autres raisons.

Mais stop à l’euphorie. Youtomb ne ressuscite pas les vidéos. Le site fournit simplement des captures d’écran et une foule d’informations telles que le nombre de visionnages, la durée de vie en ligne et l’identité de ceux qui en ont demandé le retrait.

Résultat, beaucoup de clips et d’événements sportifs font partie de l’hécatombe. Pas étonnant quand on sait que la musique et le sport sont très verrouillés en terme de diffusion. Parmi les illustres séquences disparues: Un duo de Madonna et Justin Timberlake, un extrait du film "Iron Man" ou un match Manchester United - FC Barcelone.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017