Excite

Le son avant-gardiste des CSS sur le web

Loin des feuilles de style en cascade du jargon informatique, les CSS, Cansei de Ser Sexy (« Marre d’Etre Sexy »), ont pourtant fait leur apparition sur le net.


Le succès international d’un groupe sud-américain

Formé en 2003, ce groupe de brésiliens - cinq filles et un garçon (le seul musicien!) - a acquis sa popularité grâce aux collectifs artistiques, à la scène club underground et au web quasiment dès la sortie de son premier album Cansei de Ser Sexy en juillet 2006. Il faut dire que la campagne publicitaire de l’iPod Touch a contribué à leur promotion, faisant grimper leur tube, Music Is My Hot Hot Sex, aux meilleures places dans les charts internationaux.

Une musique originale débordante d’énergie

Même si cette joyeuse bande semble complètement déjantée – tenues vestimentaires, paroles et danses provocantes – leur professionnalisme et leur créativité leur confèrent une crédibilité musicale bien ancrée. Pour preuve, leurs disques ne comportent presque que des succès: Off the Hook, Alala, Let’s make love and listen to Death From Above, Alcohol pour ne citer que ceux-là.

Aujourd’hui plus affirmé mais toujours aussi survolté, le groupe sud-américain revient au devant de la scène avec son deuxième album Donkey (dans les bacs depuis le 21 juillet 2008), un mélange de pop, d’électro et de rock qui fait déjà danser les foules: Left behind, le premier single de ce second album, s’apprête à conquérir les non-initiés pour le plus grand plaisir des fans.

Alors rendez-vous sur la page Myspace des CSS pour écouter quelques extraits de ces bêtes de scène à la musique avant-gardiste.

Découvrez le clip de CSS: "Left Behind"



Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017