Excite

Le suicide d'une fillette de 9 ans

Un terrible drame s'est produit cette semaine aux abords de Lyon: une petite fille de 9 ans s'est donnée la mort en se jetant par la fenêtre de son domicile.

Nouvelle choc! Lalita, une élève modèle en classe de CM1 à l'école Paul-Eluard dans la banlieue sud de Lyon, s'est défenestrée lundi soir depuis l'appartement familial. Elle vivait au cinquième étage d'un HLM de la petite commune de Pierre-Bénite. Un suicide peu commun étant donné l'âge de la Lalita. La fillette souffrait de diabète chronique et acceptait sa maladie et son traitement avec beaucoup de difficultés. D'autre part, ses parents venaient de se séparer.

Lalita était une enfant pleine de vie. Bien intégrée, elle participait même au conseil municipal des enfants. Ce lundi soir, Lalita s'était disputée avec sa nounou à propos d'une histoire de bonbons qu'elle n'aurait pas du manger. C'en était trop pour la petite qui n'aspirait qu'à une chose: vivre une vie normale comme tous ses camarades.

Avant de commettre l'irréparable ce soir-là, Lalita a laissé un mot dans son cahier. Elle y expliquait son désespoir et sa volonté d'en finir avec la vie. Ensuite la fillette est passée à l'acte, laissant derrière elle beaucoup de tristesse et d'émotion. En bas de son immeuble, une abondance de messages et de fleurs ont été déposés par des proches, des voisins, des amis.

Photo: radioscoop et rcpeqc

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017