Excite

Le 'ta gueule' de Cohn-Bendit

Colère noire du chef de file des Verts, Daniel Cohn-Bendit au Parlement européen, ponctuée d’un sévère discours visant à remettre chacun à sa place.

Vidéo: Cohn-Bendit en colère à la Commission



Ce mardi, José Manuel Barroso a été reconduit sans surprise pour un second mandat en tant que président de la Commission européenne: une investiture qui a mis Daniel Cohn-Bendit dans un drôle d’état. Après plusieurs mois de confusion, le meneur d’Europe Ecologie réveille les députés en les mettant face à leurs responsabilités.

'Une coalition des hypocrites!'

Dénonçant ‘une coalition des hypocrites’, Daniel Cohn-Bendit donne le ton dès le début de son discoursJuste avant la Saint-Valentin, on dit à Mr Barroso je t’aime, moi non plus, on ne te croit pas mais on va voter pour toi’. Accusant la Commission Barroso d’avoir été incapable de prendre des décisions au sommet de Copenhague ou plus récemment lors du tremblement de terre à Haïti, Daniel Cohn-Bendit en déduit que ‘la somme des zéros fait des plus, c’est les nouvelles mathématiques de la Commission Barroso!’.

'Ta gueule!'

Martin Schulz, le président du Parti socialiste européen, directement visé par le discours enflammé de Cohn-Bendit met son grain de sel et se voit ainsi gratifier par le leader écologiste d’un joli ‘Ta gueule’. A bas l’hypocrisie clame Daniel Cohn-Bendit!

Photo : Dailymotion

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017