Excite

Le tatouage qui valait 150'000 euros

Un jeune homme Suisse âgé de 31 ans a vendu un tatouage qu’il avait sur le dos pour 150'000 euros!

Tim Steiner est un musicien zurichois qui a supporté 35 heures de travail pour voir son dos gravé à vie et même au-delà d’une madone surmontée d’une tête de mort. Le chef d’œuvre a été réalisé par l'artiste conceptuel belge Wim Delvoye qui partagera avec Tim le montant de la transaction.

Découvrez notre sélection des tatouages les plus horribles.

Cette transaction est le résultat d’un accord passé il y a deux ans entre la galerie De Pury et Luxembourg, Jutta Nexdorf, le tatoué Tim Steiner et l’artiste Wim Deloye. Il ne manquait plus que l’acheteur. C’est un collectionneur allemand qui pourra désormais disposer de l'œuvre sur son porteur pour l'exposer (trois fois par an), la revendre ou la léguer comme n'importe quel autre bien.

Tim Steiner exposera son dos pour la première fois la semaine prochaine, à Singapour puis à Shanghai. Par la suite, le contrat prévoit également qu’au moment du décès du porteur, l’œuvre pourra être détachée du corps pour revenir au propriétaire!

L’arrangement est toutefois délicat car il fait rejaillir la question de la propriété intellectuelle mais également corporelle. C’est pourquoi la galerie s’est assurée juridiquement, en cas de décès, contre une opposition de la famille du porteur du tatouage et face à un notaire, les proches du porteur ont certifié qu’ils n’entreprendront aucune démarche contre l’intervention chirurgicale qui permettra de conserver le tatouage après la mort de Tim Steiner...

Photo: 20minutes.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017