Excite

Le témoignage de Tristane Banon contre DSK

Il semble décidément que DSK ait des relations plutôt compliquées avec les femmes, à en juger ce nouveau témoignage de la journaliste Tristane Banon.

L'affaire Dominique Strauss-Kahn aux États-Unis fait se délier les langues en France. Aujourd'hui, c'est l'histoire de la journaliste et écrivain, Tristane Banon, qui est à la Une de tous les médias. En 2002, au cours d'une interview réalisée dans un appartement parisien, la jeune femme s'est retrouvée seule avec le patron du FMI et affirme alors avoir agressée sexuellement par DSK.

En 2007, Tristane Banon racontait les détails de ce fâcheux épisode avec Dominique Strauss-Kahn sur le plateau de Thierry Ardisson mais le nom du coupable avait été masqué par la chaîne Paris Première afin de préserver l'anonymat de l'homme politique accusé. A l'époque, Tristane Banon avait 23 ans, elle écrivait un ouvrage intitulé 'Erreurs avouées au masculin' et interrogeait des hommes ayant réussi dans leur vie.

Au cours de cet entretien, Dominique Strauss-Kahn aurait très rapidement fait des avances à la jeune femme avant de se jeter sur elle comme 'un chimpanzé en rut' explique Tristane Banon. DSK a ensuite dégrafé son soutien-gorge et tenté d'ouvrir le jean de la journaliste. 'On a fini par se battre quand même' lâche-t-elle. Au moment des faits, c'est sa mère, la conseillère socialiste Anne Mansouret, qui a insisté pour sa fille ne porte pas plainte.

Aujourd'hui, c'est différent. DSK est accusé d'agression sexuelle, de séquestration et de tentative de viol. Des fautes lourdes et impardonnables si elles sont à répétition. Le pouvoir donne-t-il accès au non-respect de la morale? Certainement pas. Coupable ou innocent, la vérité doit être établie sur le cas DSK car le monde entier a les yeux rivés sur cet homme qui, en quelques jours, s'est vu plonger au cœur d'un incroyable scandale sexuel ultra-médiatisé.

Photo: mesopotamiawest et drzz

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017