Excite

Le titre Facebook continue de chuter en bourse

Si le soutien des banques avait permis au titre Facebook d'éviter de rater ses débuts en bourse, les investisseurs restent toutefois pessimiste sur la valeur astronomique de l'action Facebook. Résultat : le titre a déjà perdu 10,99% de sa valeur initiale, soit plus de 4 dollars.

La différence par rapport à vendredi dernier, est quén ce début de semaine, l'ensemble des valeurs du Nasdaq a clôturé à la hausse, valeurs technologiques incluses. Il faut rappeler que les actions mises en vente par Facebook représentaient 16 milliards de dollars, ce qui est une première pour une valeur technologique.

Douglas Mac Intyre, un spécialiste de la bourse a dit sur le site 247Wallst.com que le prix de l´action avait éte fixé trop haut, et que Facebook paie en ce moment la décision d´avoir fixé la valeur de son titre à 38 dollars, une somme peut-etre légèrement excessive par rapport aux attentes des investisseurs.

Mais Monsieur Kerner, un autre analyste boursier américain, rappelle qu'à ses débuts, Google avait également peiné suite à l'introduction de son titre en bourse. Pas de panique donc ? On le saura une fois que Facebook aura publié les résultats du deuxième semestre. A ce moment là, les titres s'échangeront certainement plus en fonction des fondamentaux plutot que du sentiment de peur ou de perplexité des investisseurs.

Il est vrai qu'à la différence du célèbre moteur de recherche, le réseau social Facebook pèse déjà bien plus lourd sur le marché des technologies. Cependant, avec les prévisions d'excellents résultats financiers dont dispose le rookie de la bourse américaine, Mark Zuckerberg ne devrait pas avoir de soucis à se faire.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017