Excite

Le tueur finlandais détestait la race humaine

L’auteur de la tuerie qui a coûté la vie à onze personnes au lycée professionnel de Kauhajoki, dans le sud-ouest de la Finlande, aurait planifié son geste depuis 2002, le justifiant par sa "haine de la race humaine". C’est du moins ce qu’en dit la note manuscrite, retrouvée par les enquêteurs dans l’appartement du tueur. Dans un premier temps, la lettre ne sera pas divulguée dans son intégralité pour ne pas gêner l'enquête en cours.

Découvrez les photos du tueur, celles de la vidéo qu'il avait publiée sur YouTube et où il annonçait déjà son massacre.

A 22 ans, Matti Juhani Saari, élève de la filière hôtellerie et restauration du lycée professionnel de Kauhajoki, a d’abord arpenté les couloirs de l'établissement tout vêtu de noir avec un masque de ski sur la tête, avant d'entrer dans une salle de classe et de tirer sur les élèves, coincés à l'intérieur. Le jeune homme s’est ensuite tiré une balle dans la tête et est mort quelques heures plus tard à l’hôpital des suites de ses blessures.

Dans la note qu’il avait laissée chez lui, Matti Juhani Saari s’exprime ainsi: " Vous allez peut-être vous demander pourquoi j'ai fait cela et ce que je veux. Eh bien, la plupart d'entre vous êtes trop arrogants et étroits d'esprit pour comprendre. Vous allez probablement me dire que je suis malade, fou ou un psychopathe. Non, la vérité est que je suis juste un animal, un humain, un individu, un dissident".

Le tueur avait annoncé son massacre sur Youtube, en publiant une vidéo dans laquelle il apparaît cheveux courts pointant un revolver vers la caméra posée au sol, menaçant "You will die next" (vous serez les prochains à mourir), avant d'ouvrir le feu à quatre reprises près de l'appareil. Terrifiant, tout comme son passage à l’acte meurtrier.

Photo: excite.de

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017