Excite

Le Vatican affiche ses prêtres dans un calendrier

Le Calendario Romano, c’est douze portraits noir et blanc de jeunes prêtres et séminaristes en soutane, fixant l’objectif comme de vrais modèles. Ils sont beaux, ont du charme, malheureusement mariés à l’Eglise. On ne se moque pas, croyance oblige.

Découvrez tous les clichés des prêtres dans le calendrier 2009



Recevoir l’Eucharistie n’a jamais été aussi sensuel qu’aujourd’hui. Illustré de manière tout à fait honorable, l’ecclésiastique en devient érotique. Ce calendrier a de quoi séduire et crée un contre-emploi à toutes les idées que l’on se fait de la prêtrise. A l’origine du projet, Piero Pazzi, photographe vénitien de renom a contribué à donner une image plus accessible de la Religion.

Lancé en 2005, ce "calendrier entend fournir des informations de base et des notes sur les caractéristiques générales du Vatican, dans l’espoir d’assouvir la soif perpétuelle de connaissances exprimée par les visiteurs de la Ville éternelle", indique le photographe. C’est aussi une manière élégante d’enrichir les caisses du Vatican, le calendrier ayant un succès avéré.

L’œuvre se vend comme des petits pains (10 euros) et fait le bonheur de milliers de femmes. Son lectorat s’est également diversifié, la communauté homosexuelle lui réservant une place de choix dans sa bibliothèque. Beau pied de nez, compte-tenu des positions du Vatican à l’égard de l’homosexualité, de l’avortement ou du préservatif.

Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017