Excite

Le vin de merde du Languedoc cartonne!

Un restaurateur français commercialise une gamme de vins prestigieux baptisée 'Le Vin de Merde'. Un concept marketing audacieux qui s'avère être un véritable succès.

'Le pire cache...le meilleur'. Ne vous attendez pas à boire un vin de médiocre qualité en dégustant le 'Vin de Merde', vous risqueriez d'être surpris. 'En 2008, j'ai produit 5000 bouteilles de rouge et de blanc. Derrière un nom osé, j'ai créé avec un œnologue des vins de grande qualité, en partenariat avec la coopérative de Gignac. Tout a presque aussitôt été vendu.' explique Jean-Marc Speziale.

Lutter contre les préjugés

La démarche du restaurateur est claire, il souhaite lutter contre les préjugés que certains consommateurs ont à l'encontre des vins du Languedoc-Roussillon. Ces derniers les considérant souvent à tort comme des 'vins de merde' et ce, malgré le travail incessant des viticulteurs dans l'amélioration de leur production.

Reste, que le 'Vin de Merde' est un véritable succès et Jean-Marc Speziale a depuis ajouté un vin rosé à sa gamme, et il ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. 'Pour l’an prochain nous allons poursuivre notre développement et sortir une cuvée prestige du Vin de merde, vieillie en fût de chêne' indique-t-il. Jean-Marc Speziale compte également étendre son appellation 'Vin de Merde' en Suisse. Si vous désirez vous procurer le 'Vin de Merde', rendez-vous sur le site levindemerde.com.

Photo: levindemerde.com (copie écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017