Excite

Le volcan Sinabung se réveille en Indonésie

Alerte rouge en Indonésie où un volcan en éruption terrorise l'île de Sumatra. Ce dimanche plus de 10 000 personnes ont du être évacuées.

L'île indonésienne de Sumatra est menacée. Pour la toute première fois en 400 ans, le volcan Sinabung s’est réveillé. Il est entré en éruption crachant des cendres, du souffre, des pierres et un peu de lave. Les premiers signes d’une reprise de l’activité du volcan sont apparus vendredi dernier avec quelques secousses sismiques, indiquent les experts.

Ce week-end, un nuage de fumée s'est élevé jusqu'à 1 500 mètres au-dessus du cratère du volcan qui culmine déjà à 2.400 mètres sur le mont Sinabung. Les cendres se dont dispersées dans un rayon de 30 km autour du Sinabung. Plus de 10 000 personnes ont été évacuées de la zone à risque. Des masques de protection, des médicaments, des vivres et des tentes ont été distribués à la population.

Une personne a trouvé la mort en cherchant à fuir par ses propres moyens. L’alerte rouge est maintenue sur l'île de Sumatra mais l’activité sismique du volcan Sinabung semble avoir quelque peu diminué. Le trafic aérien n’est pas perturbé mais le volcan reste sous étroite surveillance.

Eruption du volcan Sinabung à Sumatra:



Photo: Generaccion

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017