Excite

Le zoo de l'amour

Si vous manquez d'idées pour la Saint Valentin, voici une proposition d'excursion un peu particulière pour les amoureux et les curieux : le zoo !

Avec le "Lovin' on the Wild Side tour" voici déjà plusieurs années que le zoo de Philadelphie rencontre un franc succès. La condition sine qua non pour pouvoir s'y rendre : avoir plus de 21 ans, puisque la visite est organisée uniquement pour un public adulte et averti.

En faisant le tour du parc les 14 et 15 février, accompagnés d'un guide qui répond à toutes vos questions, vous pourrez observer à votre aise le mode de reproduction des animaux de plusieurs espèces. Il est ainsi possible de surprendre les rites amoureux des tortues (des fétichistes qui se suçotent les extrémités des pieds) ou bien encore d'apprendre si les chauves-souris se reproduisent aussi la tête en bas.

Laura Warner, chargée de la visite, précise que le zoo ne peut garantir à ses visiteurs que tous les animaux seront d'humeur à batifoler. Cependant, avec un peu de chance, vous verrez peut-être comment un rhinocéros de 3 tonnes parvient à satisfaire sa compagne, ou vous assisterez tout au moins à la démonstration d'affection de deux girafes se frottant amoureusement le cou.

De plus, cette année peut-être apercevrez-vous la cérémonie amoureuse de deux nouveaux petits pensionnaires. Un couple de jeunes pandas roux, prénommés Pip et Jing-Li, ont en effet été accueillis au zoo cette semaine. Et si le courant ne passe pas entre ces deux adorables mammifères, vous pourrez toujours rendre visite à Zéno et Eudoxia, deux lémuriens qui ont eu le coup de foudre et viennent de donner naissance à leur premier bébé.

Pour ne pas manquer ce rendez-vous amoureux très spécial, il est vivement conseillé de réserver son entrée (très) à l'avance. Par ailleurs, l'entrée du zoo vous coûtera 75$ par personne. Et n'oubliez pas que le zoo se trouve à Philadelphie...

Photo : Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017