Excite

L’école de Will Smith financée par l’église de Scientologie

L'acteur américain qui avait annoncé l'ouverture prochaine d'un établissement scolaire privé a dû faire face à de vives critiques fusant de toutes parts. Les accusations portaient sur un point essentiel, et avançaient que cet établissement serait une ramification scientologiste.

Le New Village Academy, fondé par Will Smith et sa femme Jada Pinkett Smith doit ouvrir en septembre et la directrice a dû intervenir pour nier l'appartenance à la scientologie de cette école.

Pour autant, l'enseignement sera basé sur les méthodes développées par L. Ron Hubbard, le fondateur du mouvement scientologue, et quelques professeurs sont reconnus comme des adeptes de cette église.

Le déni des époux et l'intervention de la directrice, Jacqueline Olivier, ont tenté de mettre les points sur les "i", en affirmant qu'eux-mêmes n'étaient pas scientologues et que leur école n'aurait pas d'affiliation religieuse particulière. L'école sera laïque et «’de même que dans tous les autres établissements non religieux et indépendants, l'école et son personnel ne promouvront pas leur propre religion durant les cours, ni ne transmettront leur propre foi aux enfants’.

Par ailleurs, la directrice affirme que l'établissement comptera bien des professeurs scientologues, autant que des musulmans, des chrétiens ou des juifs. L'enseignement dispensé comprendra des maths, de la lecture, mais aussi du yoga, de la robotique...

Photo : Dailymail

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017