Excite

Les 13 voitures de John McCain font polémique

UAW, le syndicat américain de l'automobile, a accusé dimanche le candidat républicain John McCain de mentir au sujet de ses treize voitures et de trahir la main d'oeuvre américaine.

John McCain et sa famille avaient été critiqués par les démocrates sur leurs sept maisons. Le syndicat de l'automobile UAW (Union des ouvriers de l'industrie automobile) a accusé le sénateur de l'Arizona, lors d'une conférence téléphonique organisée par les démocrates, de mentir en affirmant toujours acheter des voitures américaines, et rapporté que, parmi les véhicules de la famille McCain, il y a une Honda et une Volkswagen.

"Quand il est dans le Midwest (centre des Etats-Unis), il dit aux électeurs qu'il soutient l'industrie", a affirmé le président de l'UAW, Ron Gettelfinger, au sujet des Etats en crise où est concentré l'essentiel de l'industrie automobile américaine.

Un président pour relancer l’industrie

"C'est un très gentil thème de campagne mais il s'avère que John McCain n'était pas sincère avec la population de Detroit" (siège des "Big Three", les trois constructeurs américains General Motors, Chrysler et Ford), a dit Ron Gettelfinger.

"Nous avons besoin d'un président qui s'engage à reconstruire l'industrie automobile en Amérique, pas d'un président qui achète des voitures étrangères", a-t-il lancé. Par le passé, John McCain s'était dit fier d'acheter des voitures américaines, notamment dans un entretien à la télévision de Detroit.

L'hebdomadaire Newsweek a révélé que John McCain et sa femme Cindy, riche héritière d'une entreprise majeure de distribution de bière, possédaient 13 véhicules. Le candidat démocrate à l'élection présidentielle du 4 novembre Barack Obama et son épouse Michelle n'ont qu'une voiture, une Ford Escape Hybrid, que Ron Gettelfinger a qualifiée de "moteur vert" emblématique de la future génération des véhicules américains. Le camp républicain n'a pas immédiatement réagi à l'accusation de l'UAW.

McCain tente de s'expliquer (en anglais):



Photo: La Presse

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017