Excite

Les 28e journées européennes du patrimoinne

Ce week-end il ne faudra pas passer à côté de cette manifestation: les 28e journées européennes du patrimoine!

Comme chaque année, le troisième week-end du mois de septembre, les monuments historiques etsites culturels ouvrent leurs portes au grand public. L'occasion de visiter près de chez soi des lieux qui sont habituellement fermés au public.

Deux jours de visites guidée de musées et lieux insolites. Tout un programme pour les personnes curieux du patrimoine culturel français. Il y aura de quoi satisfaire les petits comme les grands avec de nombreuses animations prévues dans les quatre coins de la France sur le thème 'le voyage du patrimoine'.

Voici quelques idées de sortie pour ce week-end. Pour les Parisiens, les hauts lieux du pouvoir ouvriront leurs ports comme l'Elysée par exemple mais aussi les égouts et l'Hôtel de ville. En province, à Nantes, de nombreuses visites flashs seront proposées dans le quartier historique ainsi qu'au château des Ducs.

En Alsace également, à Strasbourg, il sera possible de visiter exceptionnellement la partie haute de la cathédrale. Et dans le Sud à Marseille, le palais de bourses sera également ouvert au public.

Un large choix de visites et de sites à découvrir les 17 et 18 septembre s'offrent donc au grand public. Et pour en savoir plus, il suffit de consulter le site des journées européennes du patrimoine.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017