Excite

"Les 99" : super-héros islamiques

Ce comics raconte les aventures de super-héros dotés chacun d’un des 99 attributs d’Allah. La société Endemol vient d’acheter les droits de cette bande-dessinée afin de l’adapter à la télévision britannique.

Ces super-héros ont un succès fou du Maroc à l’Indonésie. "Les 99" ont récemment été nommés par le magazine Forbes, dans les vingt tendances qui font bouger le monde actuel. Aujourd’hui Endemol, en l’adaptant à la télévision, souhaite faire connaître les valeurs de l’Islam aux enfants de toutes confessions.

Jusqu’à présent, le marché des super-héros était dominé par Batman, Superman ou Spiderman, très largement vendus en Amérique et en Occident. Ces personnages qui luttent contre la criminalité restent difficilement détrônables. Pourtant, un psychologue clinicien, le docteur Naif Al-Matuwa a su créer un autre genre de comics : "Les 99".

De nouveaux héros

La série incarne les grands principes de l’Islam. Elle est basée sur des "attributs tels que la générosité et la miséricorde", souligne son auteur. Dans "Les 99" (les 99 attributs d’Allah) on retrouve : "Jabbar le puissant" pour la force, "Bari le soigneur" pouvoir de guérison…

Toutefois, en dépit d'être appelé "Les 99", il n'y aura jamais 99 super-héros à la télévision, car le Coran interdit de représenter tous les attributs d'Allah. Sur la quarantaine de personnage féminins de la série, une seule porte la burka, "Batina la cachée".

Photo : telegraph.co.uk

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020