Excite

Les ados seraient sexistes

Traditionnel cliché familial, la femme s’occupe des enfants tandis que l’homme vaque à ses occupations professionnelles: voilà ce que pensent les adolescents de notre époque.

En quelques années de grands pas ont été réalisés en matière de parité homme/femme, pourtant l’âge ingrat considère encore que l’homme se doit d’être au travail et la femme à la maison. Selon une enquête Ipsos Santé pour le forum adolescences 2010 de la Fondation Wyeth, 29 % des 15-18 ans de sexe masculin interrogés, ne sont pas d'accord avec l’idée que les tâches de tous les jours soient réparties équitablement entre les hommes et les femmes.

Pour les adolescents, la femme se distingue avant-tout par ses ‘atouts physiques’, sa ‘maternité et sa sensibilité’. L’homme en revanche apparaît comme un être viril, machiste et caractérisé par ‘son travail’. Vision manichéenne, sexiste et réductrice du rapport homme/femme, selon le pédopsychiatre Philipe Jeammet ‘C'est le propre de la puberté de marquer la différence entre les sexes’. Fort heureusement, par la suite les ados grandissent et changent d’avis!

Photo : ralphbijker (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017