Excite

Les agriculteurs seront indemnisés

Le ministre de l'agriculture a donné une nouvelle qui devrait rassurer les agriculteurs.

Depuis plusieurs semaines la sécheresse touche la France et semble décider à rester, ce qui ne fait pas le bonheur des agriculteurs lourdement touchés par ce manque d'eau. Plusieurs départements sont touchés par des restrictions d'eau.

Aujourd'hui, le ministre de l'agriculture, Bruno Le Maire, a annoncé une mesure qui devrait soulager les agriculteurs craignant un manque à gagner énorme à cause du manque d'eau sur les cultures. En effet, il a déclaré ce mardi avoir lancer le processus d'indemnisations. L'argent sera prélevé du fonds national de garantie des calamités agricoles.

Sa déclaration a été faire à la presse après une réunion avec des représentants des agriculteurs, des banques et des assureurs à son ministère. La banque du Crédit agricole a proposé de mettre à disposition des éleveurs 700 millions d'euros de prêts de trésorerie.

'La situation est grave pour les paysans français. Nous allons voulu agir rapidement et massivement', a déclaré Bruno Le Maire. Par ailleurs, le ministère va s'atteler à favoriser le transport ferroviaire pour le fourrage des bêtes et mettre en place une cellule logistique pour le transport des pailles.

Des mesures qui devraient rassurer les cultivateurs et les éleveurs qui ont déjà perdu une bonne partie de leurs récoltes ou de trouve pas de nourriture pour leurs bêtes.

Photo:blog-materiel-agricole.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017