Excite

Les arnaques de taxis marseillais

Fraudes en série dans le petit monde des taxis marseillais! De nombreux clients se sont faits escroquer, les malfrats ont été interpellés.

Les arnaques ont eu lieu en plein jour, dans le centre-ville de Marseille, près de la gare Saint-Charles. Plusieurs chauffeurs de taxi seraient impliqués dans ce système de fraudes. Courses truquées, compteurs modifiés, faux bons de transport, surfacturations ou encore fausses déclarations aux organismes sociaux, la liste des escroqueries est longue et les malfrats opèrent depuis quelque temps déjà.

Suite aux plaintes déposées par divers clients, une enquête a été ouverte en octobre dernier par le parquet de Marseille. Les chauffeurs de taxi ont donc été suivis et observés pendant de longues semaines. Les policiers ont aisément pu prouver que certains s'adonnaient à des pratiques très controversées.

Au total, huit chauffeurs de taxi ont été mis en examen pour 'abus de confiance, faux, usage de faux et travail dissimulé'. Plus de 400 000 euros ont été dérobé par ces escrocs qui ont de cette manière peu scrupuleuse largement augmenté leur chiffre d'affaire. Le juge décidera des sanctions à prendre à l'encontre de ces personnes.

Photo: amaproydespagne et 1000-annonces

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017