Excite

Les Bleus face à l'Equateur avant l'Euro

Ce soir à 21h en direct sur TF1, vous pourrez suivre le premier match amical des Bleus. Le premier match se jouera contre l’Equateur au stade flambant neuf de Grenoble.

Ensuite la France rencontrera le Paraguay (à Toulouse) et la Colombie (Stade de France). Domenech a livré son analyse à Clairefontaine: "J'aime bien les Sud-Américains, ils savent vous endormir, tranquillement, et demandent des efforts de concentration et une capacité à élever le jeu. Si on joue à leur rythme, ils nous endorment. On a l'impression qu'ils marchent mais ils sont déjà devant le but. C'est assez particulier. Ca demande beaucoup de concentration de jouer contre eux."

Le match de ce soir ne sera pas "décisif" pour les joueurs en balance. Il s'agira plutôt d'"un test d’état physique, pour voir ceux qui sont, non pas en grande forme, mais en bonne état".

La liste, réduite à 23 Bleus, sera communiquée demain aux joueurs puis à la presse. Domenech n'a pas décidé comment il fera passer la pilule aux intéressés: "J'ai étudié toutes les options: les voir individuellement, collectivement. J'en ai parlé avec les cadres du groupe. Mais, pour l'instant, je n'ai pas tranché". Lilian Thuram confie: "De toute façon, ce sera très difficile pour les joueurs concernés, mais ça fait partie de notre métier".

Photo: AFP

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017