Excite

Les claviers de la peur

Après avoir lu ces lignes, vous regarderez votre clavier d’ordinateur d’un œil nouveau. D’après des chercheurs britanniques, en effet, certains claviers peuvent abriter plus de bactéries dangereuses pour la santé que la moyenne des sièges de WC.

Basée sur l’analyse de 30 claviers représentatifs, l’étude menée par le magazine de consommation "Which? Computing" a révélé qu’au moins quatre d’entre eux étaient dangereux pour la santé, dont l’un avec des taux bactériologiques 150 fois supérieurs à ceux trouvés dans des toilettes. Les bactéries trouvées sur ces claviers auraient pu causer des symptômes d’intoxication alimentaire.

Principale cause de la présence de bactérie sur un clavier d’ordinateur : le fait de manger à son bureau. Les restes d’un repas peuvent faciliter le développement de bactéries, tout comme de ne pas se laver les mains après avoir été aux toilettes.

Plus inquiétant encore, 10% des personnes interrogées affirment ne pas nettoyer leur clavier et 20% ne jamais nettoyer leur souris…

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017