Excite

Les colombes du Pape ne veulent pas quitter le Vatican

Gros couac ce week-end lors du traditionnel lancer de colombes par Benoît XVI: les oiseaux ont tout simplement refusé de s'envoler.

Étrange phénomène ce dimanche au Vatican. Au moment de libérer les deux colombes de la paix après la prière de l'Angélus, le Pape et ses fidèles ont été surpris de voir les deux oiseaux revenir sur leurs pas. En effet, les colombes ont d'abord refusé de s'envoler avant de passer par une fenêtre laissée ouverte pour pénétrer au sein du Vatican.

Ce geste symbolique de Benoît XVI était réalisé à l'occasion de la troisième journée internationale d'intercession pour la paix en terre Sainte. Le Pape était accompagné de deux jeunes de l'Action catholique de Rome lorsqu'il a libéré les colombes. Les enfants ont tenté de rattraper les oiseaux pour les relancer mais en vain.

Mauvais présage ou incident fortuit, quelques responsables du Vatican ont paniqué, il ont rattrapé l'une des deux colombes pour la relancer aussitôt depuis la fenêtre du Pape. Les colombes du Vatican, symboles de la paix sur Terre, commencent tout de même à devenir sacrément capricieuses!

Photo: skynetblogs

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017