Excite

Les confessions de la maîtresse de Sarkozy

L'histoire remonte à 1959. Elle s'appelle Anne-Marie Laroche-Verdun, alors âgée de 22 ans, elle va être la toute première maîtresse de Nicolas Sarkozy. Lui, n'a pas encore tout à fait 5 ans, et vient d'effectuer sa toute première rentrée des classes en 12ème à l'école privée Saint Louis.

Anne-Marie Laroche-Verdun publie un livre mémoire, qui paraîtra le 25 octobre prochain, sur les premières années d'école de Nicolas Sarkozy. Elle y décrit le chef de l'Etat à l'âge tendre. Et avec une mémoire hors du commun, l'institutrice aujourd'hui âgée de 72 ans ne tarit pas d'éloge sur le petit Nicolas...

"Nicolas Sarkozy est un bûcheur. C'est un enfant extrêmement appliqué, qui va doucement parce qu'il ne veut pas risquer de faire une erreur, mais il apprend vite. Et il veut toujours aller plus loin, apprendre encore et plus" écrit-elle. Un petit garçon "gentil" et qui "ne ment jamais" mais aussi "bûcheur" et "attentif aux autres", bref le jeune Nicolas est un enfant adorable dont on peut facilement s'éprendre au fil des pages.

Cependant "J'ai été la première maîtresse de Sarkozy" publié aux éditions Fizzi est un ouvrage plein de bons sentiments, trop peut-être. On a un peu l'impression de se faire une nouvelle fois manipuler par le talentueux service de communication de l'Elysée qui noue et dénoue à plaisir les fils de la vie du Président de la République dans les médias.

Un livre sans grande surprise malgré quelques anecdotes sympathiques qui a sans doute pour but de faire remonter la quote de sympathie de Nicolas Sarkozy dans l'opinion publique. Les souvenirs de cette première maîtresse énamourée se montrent par trop "gagnés à la cause" de son ancien élève chouchou devenu Président pour obtenir les résultats escomptés...

Photo : fizzi.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017