Excite

Les CRS sont en grève

Les CRS sont en colère! Des groupes entiers d'individus font la grève de la faim pour protester contre la fermeture de plusieurs de leurs compagnies.

Agir pour montrer leur mécontentement: si les CRS ne peuvent pas vraiment faire la grève, ils peuvent toutefois protester contre certaines des décisions du gouvernement. Les effectifs des CRS seraient en réduction et deux compagnies à Lyon et à Marseille ainsi que sept escadrons de gendarmes mobiles pourraient être amenés à disparaître. Une rumeur confirmée par le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux.

Les arrêts maladies et autres actions de ce genre se multiplient chez les CRS depuis quelques jours. La CRS 39 de Nancy aurait dû assurer le déplacement du Premier ministre, François Fillon mais par manque de personnel une autre équipe s'en serait chargé. La CRS 54 de Marseille ainsi que les compagnies de Perpignan et de Massy-Palaiseau ont carrément entamé une grève de la faim ce week-end.

Les Compagnies Républicaines de Sécurité manifestent contre une restructuration massive des équipes. Les syndicats, quant à eux, menacent le gouvernement et expliquent que le mouvement de contestation des CRS pourrait bien gagner l'ensemble de la France 'à défaut d'informations et d'éclaircissements rapides'.

Photo: bondyblog et politique-actu

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017