Excite

Les décorations de Noël

Noël est la fête la plus représentative de l’année. Il faut user d’astuces pour obtenir les plus belles guirlandes, lumières, bougies sans oublier l’incontournable sapin. Pour vous aider à préparer les fêtes en beauté, quelques couleurs sont essentielles à un réveillon réussi.

Restons traditionnel pour ce premier conseil, le rouge et or remporte toujours l’adhésion des foyers. Classique et très sobre, cette ambiance se marie parfaitement avec des jeux de lumières et procure une certaine chaleur le long de la cheminée. Il est recommandé d’abuser des bougies et guirlandes qui scintillent tantôt de rouge, tantôt d’or. La magie de Noël bat son plein.

Pour les curieux qui souhaitent éblouir, notre choix se porte sur un intérieur multicolore. Vitaminé, revitalisant et "peps" à souhait, les couleurs flashies aveuglent de plaisir les tous petits comme les plus grands. Au rayon des confettis fluo rose, des boules vert pomme, turquoise, des peluches fantaisies dans un sapin parsemé d’orange, chacun y trouvera son bonheur. Attention à ne pas mélanger les genres: Halloween est tout de même loin derrière nous!

La tendance de ce Noël 2008 reste incontestablement la notion de contraste, celle du noir et blanc. Ambiance chic et couleur immaculée de blanc se marie avec le sombre du noir. Un mariage réussi qui plaît déjà depuis un an. Les décorations s’entremêlent entre les paillettes scintillantes, les guirlandes à plumes, les étoiles argentées. Petit conseil, parsemez légèrement votre sapin de quelques touches de rouge, l’effet est garanti.

Le rouge et blanc en provenance de Suède est utilisé dans les chaumières où le bois domine. La chaleur et la légèreté des couleurs font ressortir le matériau. Les bonshommes de neige, les portraits du Père-Noël sont à mettre en évidence. Il faut en user, surtout en abuser.

Enfin, comme idée de dernière minute, jouez sur un camaïeu de couleurs, idéal lorsque l’on ne sait pas comment harmoniser son intérieur. Tantôt proposez une ambiance plus féminine avec les tons rosés, tantôt privilégiez un chic masculin tout en turquoise et vert. Au gré des envies, boules et papillons se retrouveront dans le sapin ou sur la table.

Photo: manyyy, Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017