Excite

Les Dents de la Mer dans le port de Sydney

Paul de Gelder, un plongeur de la Marine australienne, a perdu sa main droite et reste grièvement blessé à la jambe après une attaque de requin dans le port de Sydney.

Attaqué dans le port de Sydney

Paul de Gelder, un plongeur australien de la marine âgé de 31 ans, a échappé de justesse au repas que pensait s'offrir un squale installé dans le port de Sydney, dans la baie de Woolloomooloo.

Selon les témoins de l'incident, le plongeur a dû se battre contre le requin avant de pouvoir regagner son bateau, alors qu'il participait à des exercices d'essai de nouvelles technologies anti-terroristes avec un collègue policier hier. Il aurait asséné un coup de poing au prédateur pour pouvoir se libérer.


Grièvement blessé à la jambe et au bras, Paul de Gelder aurait perdu sa main droite, selon un article du Sydney Morning Herald paru aujourd'hui, et les médecins de l'hôpital Saint-Vincent tentent désespérément de sauver sa jambe droite.

Phénomène rare

Les plongeurs n'utilisaient pas d'équipement spécial pour repousser les requins car l'endroit était considéré à faible risque. La dernière attaque mortelle d'un requin en baie de Sydney remonte à 1963 et aucun incident n'avait été enregistré depuis les années 1990.

Le phénomène est somme toute plutôt rare. Même si l'Australie connaît des alertes régulièrement, il s'agit là d'un incident isolé. Seules quelques rares espèces sur les 350 que compte la famille vieille de 450 millions d'années sont capables de s'attaquer à l'Homme. De nombreux spécimens vivants sont visibles en toute sécurité à l'Aquarium de Sydney.

Photo: Flickr.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017