Excite

Les émeutes continuent à Londres

Depuis quelques jours, la capitale anglaise est la scène de violents affrontements entre des jeunes et la police.

Et la situation semble s'envenimer car à présent la province est également touchée. Les émeutes ont commencé en fin de semaine dernière après qu'un jeune eut été tué par le police lors d'une fusillade. Un accident qui a enflammé les quartiers nord de Londres à Nottingham.

Ainsi depuis plusieurs jours, des jeunes aux visages masqués mettent le feu dans la ville et pillent les magasins. Les affrontements avec la police sont violent et 334 personnes ont déjà été arrêtées. Chaque matin, les habitants de Londres ne peuvent que constater les dégâts avec des vitres brisées, ds voitures et immeubles calcinés.

'C'était de la violence gratuite et du vol opportuniste, rien de plus, rien de moins. C'est absolument inacceptable', a déclaré le vice-Premier ministre Nick Clegg. Le Premier ministre britannique David Cameron, a dû, quant à lui, interrompre ses vacances pour revenir de toute urgence dans la capitale et tenter de mettre un terme à ces émeutes.

Par ailleurs, le gouvernement anglais a assuré que ces incidents ne perturberaient pas la tenue des Jeux Olympiques en 2012 mais cependant plusieurs matches de football de la Coupe de la Ligue anglaise dû être annulés.

Une situation qui rappelle les émeutes qui se sont déroulées dans les banlieues françaises en 2005.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017