Excite

Les employés de 118 218 chantent la musique de la publicité si vous leur demandez

  • Youtube

118 218, toutouyoutou, 118 218. Cette fameuse musique qui vous trotte à présent dans la tête vous rappelle bien des souvenirs.

Le duo qui avait fait un carton grace à leurs tenues colorées et cet air entraina, fait aujourd'hui parler d'eux pour d'autres raisons.

Lorsque vous appelez 118 218, les employez vous chantent la fameuse musique de la publicité, et ce sans se faire prier.

Des jeunes s'amusent ainsi à appeler le numéro en demandant la musique. L'opératrice ou l'opératrice s'exécute alors sans rechigner.

Découvrez la vidéo qu'un jeune youtubeur à réalisé en appelant à plusieurs reprises le fameux numéro.

Il n'est pourtant inscrit nulle part dans leur contrat que les employés doivent chanter la fameuse musique.

La société Le Numéro qui gère 118 218 a ainsi déclaré : "certains de nos clients occasionnellement en font la demande. Si l’employé veut participer à l’amusement, il peut le faire, mais il n’y est pas du tout obligé et ne sera pas du tout pénalisé s’il refuse."

Certains employés ont cependant affirmé qu'ils étaient fortement incités à le faire. Ce que ne réfute pas leur employeur en parlant d'une culture du plaisir à partager : "ceux qui le font, parfois ou à chaque fois qu’un client le demande, nous disent que ça leur fait plaisir de s’amuser ainsi et de répondre aux demandes du client."

La société tente de surfer sur ce business pour remonter le chiffre d'affaire qui est en chute libre depuis quelques années. Et pour cause, un appel est tarifé 2,14 euros puis, c’est de nouveau 2,14 euros la minute depuis un fixe. Appeler donc, même pour entendre la chanson, ce sont des appels et donc des sous en plus pour la société.

Une recette qui marche puisque cela fait plus de 6 ans que des petits malins demandent la chanson...

Revoyez une de leur publicité :

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2022