Excite

Les Espagnols contre le pacte!

Aujourd'hui encore des milliers de personnes ont défilé dans les rues de Madrid pour protester contre les nouveaux choix du gouvernement.

Les Espagnols ne sont pas satisfait de leur situation actuelle et continuent de le faire entendre dans les rues de la capitale hispanique. Ainsi des dizaines de milliers d'Espagnols ont défilé ce dimanche pour protester contre le 'pacte de stabilité et de croissance' et également contre les choix d'orientations du gouvernement concernant la gestion de la crise économique.

Ainsi 35.000 à 45.000 personnes auraient montré leur mécontentement et aucun incident grave n'a été signal selon la radio espagnole. 'J'ai de la chance d'avoir du travail, beaucoup d'autres n'ont pas cette chance. Et par-dessus le marché, les politiciens veulent procéder à de nouvelles coupes claires. Ce n'est pas notre faillite, c'est celle du système!', s'est ainsi exprimé un des manifestants.

Les manifestants sont désignés sous le nom des 'indignados' c'est-à-dire des indignés, un mouvement né après les élections municipales et régionales du mois de mai et rassemblant les Espagnols mécontent des élus.

Et les indignés sont essentiellement des jeunes car l'Espagne est touchée par 21% de chômage et 45% pour les jeunes de 18 à 25 ans.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017