Excite

Les Etats-Unis touchés par un séisme

La côte Est des Etats-Unis été touchée par un tremblement de terre mardi 23 août.

Le séisme d’une magnitude de 5,8 sur l’échelle de Richter a frappé la côte des Etats-Unis, touchant une bande côtière s’étalant de l’Etat de Virginie jusqu’à Boston. Les secousses ont également été ressenties à Toronto, au Canada.

Un séisme touchant cette partie des États-Unis est plutôt surprenant car la partie ouest des États-Unis est celle qui est normalement la plus exposée aux risques sismiques avec notamment la fameuse faille de San Francisco.

Et la secousse a bien été ressentie par les habitants car les bâtiments ont tremblé et certains ont même dû être évacué comme la Maison Blanche à Washington mais aussi le capitole où se situe la sénat et la Chambre des représentants. Le Pentagone a également été évacué.

Et certains bâtiments ont été endommagés par les secousses comme la cathédrale de Washington dont trois flèches se sont écroulées. L’ambassade de l’Equateur a également subi des dégâts.

Quant à la centrale nucléaire de North Anna Station à Mineral, les réacteurs se sont automatiquement arrêtés et aucun danger n’est à craindre pour la populatin selon la Commission de régulation nucléaire.

Aucune victime n’a été signalée pour le moment. L’épicentre du séisme se situait à moins d’un kilomètre de profondeur à Mineral, une petite ville de Virginie près de Richmond. D’autres secousses ont également été signalées dans le Colorado et le Nouveau-Mexique.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017