Excite

Les excuses de la radio 2DAY FM après la mort de l'infirmière de Kate

L'hôpital londonien où Kate a été hospitalisée en début de grossesse a annoncé vendredi dernier la "mort tragique" de l'une de ses infirmières, victime d'un canular de la part d'une radio australienne dont une animatrice s'était fait passer pour la reine afin d'obtenir des nouvelles. « C'est avec une profonde tristesse que nous pouvons confirmer la mort tragique de Jacintha Saldanha, membre de notre personnel infirmier », a indiqué l'établissement dans un communiqué. Vendredi soir, la radio australienne annonçait qu'elle avait suspendu d'antenne les deux journalistes.

Les propriétaires de la radio 2Day FM, dont les deux animateurs avaient appelé l'une des infirmières de Kate Middleton à l'hôpital King Edward VII en se faisant passer pour la Reine et le Prince Charles, ont envoyé une lettre d'excuse à l'établissement quelques heures après la nouvelle du suicide Jacintha Saldanha, l'infirmière en question.

« Nous sommes prêt à coopérer pleinement pour connaître la vérité dans cette affaire (...) C'est trop tôt pour connaître les raisons qui ont mené à ce tragique évènement et nous sommes inquiets d'examiner les résultats de cette enquête », peut-on notamment lire dans cette lettre.

Les raisons qui ont poussé au suicide de Jacintha Saldanha ne sont pour le moment pas connues. « J'écris pour dénoncer, dans les termes les plus forts, le canular monté par votre station de radio, 2DayFM. La conséquence immédiate de cet acte prémédité et irréfléchi a été l'humiliation de deux infirmières dévouées qui faisaient simplement leur travail qui est de s'occuper de patients » avait auparavant écrit le président de l'hôpital, Lord Simon Glenarthur, dans une première lettre adressée à la radio australienne.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017