Excite

Les fournitures scolaires à bas prix jusqu’au 30 Septembre

Pour la quatrième année consécutive, l'opération des 'essentiels de la rentrée' va permettre aux parents d'acheter des fournitures scolaires à bas prix jusqu'au 30 septembre. De quoi laisser tout le temps à ceux-ci de choisir le matériel nécessaire pour leurs enfants et commencer la rentrée scolaire du bon pied.

En effet, le ministère de l'éducation a annoncé dans un communiqué que des fournitures scolaires à bas prix seraient en vente jusqu'au 30 septembre. Celles-ci sont disponibles à un prix équivalent à l'année 2009, voire moins chères pour certains produits.

Ces fournitures scolaires sont facilement reconnaissables, puisqu'elles portent le logo des 'essentiels de la Rentrée' élaboré par le ministère qui a signé un accord avec la Fédération des entreprises du commerce et de la distribution (FCD), l'Union de la filière papetière (UFIPA), la Fédération de l'équipement de bureau (FEB) et les distributeurs. D'après cet accord, les enseignes de distributions s'engagent à ce que le coût total de chaque liste essentielle de fournitures établies par le gouvernement et la fédération des parents d'élèves pour les classes de primaire, du collège et du lycée, demeure stable.

Le ministre de l'éducation a également demandé aux établissements à faire des efforts en les incitant à limiter leurs demandes de fournitures scolaires au strict nécessaire.

Les parents d'élèves pourront donc profiter une fois de plus de prix attractifs et parfois même d'une baisse du prix des fournitures s'ils se rendent dans les enseignes participant à l'opération. Elles sont de plus en plus nombreuses chaque année, ce qui laisse penser que les 'essentiels de la rentrée' 2010 connaitront un large succès.

Source photo : plindberg ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017