Excite

Les Français 3 fois plus surveillés

D'ici la fin de l'année 2009, le nombre de caméras de surveillance disposées sur la voie publique va tripler. C'est ce qu'a spécifié le ministre de l'Intérieur à travers "un vaste plan d'équipement en matière de vidéo-protection".

Cette mesure, visant entre autres à faciliter l'accès aux équipements de ce type, a fait l'objet d'un décret signé le 22 janvier dernier portant le nombre de caméras de 20 000 à 60 000 d'ici la fin de cette année.

Mais là n'est pas la seule annonce faite par Michèle Alliot-Marie concernant la sécurité de nos concitoyens. En effet, lors d'un entretien lundi avec France Soir, elle ajoutait qu'un plan de redéploiement de 4000 policiers était prévu dans les quartiers les plus sensibles "avec la mise en place des Uteq (Unités territoriales de quartier) et des compagnies de sécurisation, qui se poursuivra jusqu'à fin 2011".

Pour faire bonne mesure, Michèle Alliot-Marie précise également que "555 millions d'euros seront consacrés sur cinq ans au développement des nouvelles technologies : police technique et scientifique et vidéo-protection".

Reste à savoir si être plus surveillés revient à être mieux protégés ? La réponse à cette question devrait nous être apportée d'ici la fin de ce plan de bataille mis en oeuvre avec force.

Photos : villiard.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017