Excite

Les Français aiment Carla Bruni-Sarkozy

Seul un Français sur cinq considère que la Première dame a du sens politique. Ils sont également 16% seulement à la voir comme quelqu'un de proche d'eux.

Sondage CSA pour Le Parisien, réalisé par téléphone entre le 1e et le 3 avril 2008, auprès d'un échantillon de 1003 personnes.

Une majorité de Français (60%) pense que la femme du président va contribuer à moderniser l'image de la France. Une personne interrogée sur trois ne pense en revanche pas qu'elle va contribuer à l'amélioration de l'opinion qu'elles se font de Nicolas Sarkozy.

Malheureusement, l’élégance et la discrétion ne permettent pas à 43% des sondés de penser que Carla Bruni serait une bonne Première dame. Pis 37% trouvent même qu'elle représente plutôt mal son pays. Pour la popularité et l’incarnation du pays, les Français préfèrent largement Bernadette Chirac, saluée par 81% des personnes interrogées. Viennent ensuite Yvonne de Gaulle (70%), Claude Pompidou (70%), Danielle Mitterrand (69%) et Anne-Aymone Giscard d'Estaing (59%).

Cécilia Sarkozy arrive en dernière position, 36% seulement des sondés considérant qu'elle a plutôt bien représenté la France.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017