Excite

Les Français ont une image négative des jeunes

Intolérante et individualiste, la jeunesse française n’a vraiment pas une bonne image dans l’Hexagone. C’est du moins ce qu’il en ressort d’une étude menée pour l’Afev.

Le sondage internet Audirep réalisé fin avril auprès de 1000 internautes vient de publier ses résultats. A la question "diriez-vous des jeunes, au travers de leurs comportements, de leurs actions dans la société, que vous en avez une image plutôt positive, très positive, très négative ou plutôt négative ?" : 51% des français ont répondu avoir une image négative des 15-25 ans. Pourquoi ? Parce que 70% des interrogés estiment que les jeunes sont très «individualistes» et 59% qu’ils sont carrément «intolérants».

En outre, 52% de la population considère que les jeunes ne sont pas prêts à s'engager pour des causes utiles à la société. Des chiffres surprenants selon l’Afev (Association de la Fondation Etudiante pour la Ville) qui mobilise chaque année de nombreux étudiants bénévoles, notamment impliqués dans les quartiers populaires. Un décalage certain entre la perception des adultes et la réalité sociale des jeunes s’est instauré, créant ainsi un profond malaise dans notre société basé sur l’incompréhension.

Photo: mage.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017