Excite

Les Français pour une sortie du nucléaire

La majorité de la population serait pour l'arrêt de l'énergie la plus utilisée en France. Une grande première dans le pays!

Depuis la catastrophe du Japon avec le séisme et le tsunami qui a touché le pays en mars dernier et engendré des incidents nucléaires sur les centrales nucléaires de Fukushima, l'utilisation de l'énergie nucléaire commence à faire débat en France et son usage est fortement critiqué.

Et aujourd'hui, l'Ifop vient de publier dans le 'journal du Dimanche' un sondage révélateur de la prise de conscience des Français sur le risque du nucléaire. En effet, 77% des Français souhaiteraient un arrêt rapide ou à long terme c'est à dire d'ici 25 à 30 ans.

Une sortie du nucléaire qui n'est pas une mince affaire puisque a France compte 58 centrales sur le territoire et est le deuxième pays au monde producteur d'électricité par ce mode de production. De plus, 8% de notre électricité provient des centrales.

Mais les Français semblent convaincu que la meilleure chose à faire est de suivre l'exemple allemand, qui a déjà annoncé sa sortie du nucléaire. Ainsi, 15% des personnes interrogées souhaitent une sortie rapide du nucléaire et 62% un arrêt progressif.

Le débat sur une sortie prochaine ou pas du nucléaire est donc un sujet qui touche actuellement les Français et qui devrait être au cœur des prochains débats politiques et peut-être même de la campagne présidentielle.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017