Excite

Les Français sont de plus en plus gros

Malbouffe, manque de sport ou maladie, le problème de l’obésité gagne la France à grande vitesse. Selon les résultats d’une étude menée sur l’ensemble de la population, environ 20 millions de Français seraient en surpoids, dont 6,5 millions obèses.

Des chiffres inquiétants sur l’obésité

Le phénomène de l’obésité continue sa progression en France et les chiffres dévoilés mardi par une enquête intitulée ObEpi et financée par les laboratoires Roche, sont inquiétants. Environ 14,5% des Français, soit près de 6,5 millions de personnes, seraient aujourd’hui obèses. En douze ans, la part des obèses a quasiment doublée passant de 8,5 % à 14,5%. En moyenne, en 2009 les Français ont pris 3,1 kg par rapport à 1997.

Les femmes plus touchées que les hommes

Si toutes les tranches d’âge et les deux sexes sont concernés par le problème de l’obésité et du surpoids, quelques disparités sont tout de même détaillées. L’obésité touche par exemple davantage le Nord (20.5% de la population) et l’Est (17%) de la France ainsi que les populations françaises à bas revenus ( 22%). Les femmes seraient également plus enclines que les hommes à développer des problèmes de surpoids: 15,1% des femmes sont obèses contre 13,9% des hommes.

Les jeunes ont des problèmes de surpoids

Considérée par l'Organisation Mondiale de la Santé comme une épidémie mondiale, la France semble aujourd’hui bien atteinte par le problème de l’obésité et les chiffres apportés par l’enquête signalent une forte augmentation du surpoids (+19,5 %) chez les jeunes adultes de 25-34 ans.

Photo : autonews.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017