Excite

Les Français votent pour DSK!

Dominique Strauss-Kahn a ‘battu’ Rama Yade dans le coeur des Français. En effet selon un sondage Ipsos-Le Point à paraître ce jeudi, le responsable du FMI arrive en tête des personnalités politiques préférées des Français.

Ainsi, par rapport à l’an passé, Rama Yade est ‘déclassée’ en troisième position, devancée par Bernard Kouchner en 2ème position et DSK en tête de classement. Avec ses 59% d’opinions favorables et des partisans à droite comme à gauche, le leader socialiste plébiscité par les Français pourrait donc faire un candidat de poids à l’horizon des élections présidentielles de 2012.

Car le Président de la République, Nicolas Sarkozy, ne bénéficie pas de l’élan de popularité d’une bonne partie des personnages politiques actuels. Alors que son premier ministre, François Fillon, reprend 5 points dans les sondages affichant 45% d’opinions positives, Nicolas Sarkozy, lui, stagne à 38% depuis plusieurs sondages.

Mais celui qui semble s’en tirer avec le plus beau palmarès depuis la dernière fois semble être le chef des députés UMP à l’assemblée Jean-François Coppé. En effet, celui-ci progresse de 6 points par rapport au mois de décembre et se classe aujourd’hui 15ème grâce à une belle remontée à 39% d’avis favorables.

Photo: Guillaume Paumier (wikimedia)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017