Excite

Les gagnants de l’Euro Millions ont d’abord acheté un coffre-fort

Une famille du Pas-de-Calais a remporté le tirage de l’Euro Millions du 11 janvier. Avant de toucher le pactole, la famille a pris la précaution de faire l’acquisition d’un coffre-fort afin d’y conserver en toute sécurité le précieux reçu d’une valeur supérieure à 34 millions d’euros.

La Française des Jeux a indiqué mardi avoir versé la somme de 34.191.508 euros à cette famille dont l’histoire est, selon la FDJ, « très marquée par la mer » et qui a l’intention de rester « simple ». Le montant perçu place le gagnant au 18e rang des gains les plus importants d’Euro Millions en France.

La famille, qui avait validé son bulletin gagnant au café Le Diplomate à Boulogne-sur-Mer, a indiqué avoir essayé de convertir les 34 millions d’euros en franc mais avait dû renoncer après avoir bloqué la calculatrice. Ils ont quand même réussi à estimer que cette somme, une fois placée à la banque, devrait lui rapporter 3 000 euros quotidiennement, bien assez pour arrêter de travailler et se mettre à l’abri pour un bon moment, eux ainsi que leurs enfants et petits-enfants. Ces fervents supporteurs de l’USBCO, le club de football local, ont affirmé qu’en dépit de la tendance observée récemment, ils n’iront pas s’installer en Belgique et qu’ils comptent privilégier le « Made in France » entre autre lors de l’achat de leur prochaine voiture.

La FDJ rappelle que le 23 mars 2012 plus de 26 millions d’euros avaient été gagnés à seulement six kilomètres de Boulogne-sur-Mer, dans la ville de Wilmereux. Et pour les accrocs des chiffres, la Française des Jeux a constaté un « effet de série », en effet, les trois premiers gagnants de l’Euro Millions 2013 ont remporté 24 millions d’euros le 1er janvier, 34 le 11 janvier et finalement 44 le 25 janvier.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017