Excite

Les Gérard du cinéma

Alors qu'aujourd'hui débute le prestigieux Festival de Cannes, hier soir se tenait une autre cérémonie "les Gérard du cinéma", équivalente aux Razzie Awards américains, qui récompense les pires productions du cinéma français 2007. Le jury est composé d'une cinquantaine de journalistes (appartenant aux rédactions de France 2, Le Point, Le Monde, Le Nouvel Observateur, Marianne, Direct 8, Elle et Paris Première).

La vidéo est disponible sur le site de Paris Première.

C'est sans trop de surprise que Astérix aux Jeux Olympiques a obtenu la récompense suprême "Le Gérard du plus mauvais film de l'histoire du cinéma en 2007". L'acteur Franck Dubosc a lui reçu le "Gérard du désespoir masculin" pour son interprétation d'Assurancetourix alors que chez les femmes c'est Monica Bellucci qui est récompensée du "Gérard du désespoir féminin" pour son rôle dans " le deuxième souffle" d'Alain Corneau.

Un tout nouveau Gérard a fait son apparition cette année, le "Gérard de l'actrice que tous les journalistes s'obstinent à appeler mademoiselle", il a été décerné à Catherine Deneuve mais cette dernière, comme tous les lauréats, n'était pas présente pour recevoir son prix. A l'instar, Arielle Dombasle remporte comme à son habitude, le "Gérard de l'actrice qui bénéficie le mieux des réseaux de son mari".

Une cérémonie qui a le mérite de nous faire sourire.

Photo: flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017