Excite

Les huit hôtels qui ont eu le titre de palace

Le club très fermé des palaces de France est à son complet. Ils sont huit, huit établissements très prisés qui ont obtenu label de ‘palace’.

N'est pas palace n'importe quel hôtel de luxe! Pour faire partie de la crème de l'hôtellerie française, il faut remplir certaines conditions: être classé établissement cinq étoiles, proposer des chambres individuelles de 26 m2 minimum ou encore avoir commencé son activité depuis au moins 30 mois.

Pour évaluer la qualité des lieux, un jury composé de 10 personnes issues du monde de la presse, de l'art et bien entendu de l'hôtellerie a pu tester les différentes structures. Huit hôtels ont retenu l'attention du jury qui leur a décerné le label de 'palace' pour une durée de cinq ans.

Il s'agit du Bristol, du Meurice, du Parc Hyatt Vendôme et du Plaza-Athénée à Paris, de l'hôtel du Palais à Biarritz, des hôtels Les Airelles et Cheval Blanc à Courchevel et du Grand Hôtel Cap Ferrat à Saint-Jean-Cap-Ferrat. Des palaces qui incarnent désormais 'l'excellence à la française'. A noter toutefois: le Ritz et le George-V n'ont pas reçu la prestigieuse distinction.

Photo: komingup et luxuo

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017