Excite

Les infirmiers anesthésistes bloquent la gare Montparnasse

Aujourd’hui, gare Montparnasse. Les trains sont en retard car une foule de personnes vêtues de tenues hospitalières bloquent les voies. Les infirmiers anesthésistes sont en grève.

Assis sur les rails ou debout avec une pancarte, les infirmiers anesthésistes ont manifesté leur mécontentement ce mardi après-midi, en envahissant la gare Montparnasse vers 13h. Les trains étaient bloqués, à l’arrivée comme au départ et des milliers de passagers ont pâti de cette situation. Environ soixante TGV et plus d'une centaine de TER et de transiliens ont subi des perturbations. Un beau désordre!

Les infirmiers anesthésistes avaient commencé à manifester dès le matin dans les rues de Paris avant de bifurquer et de prendre d’assaut la gare Montparnasse. ‘Devant le refus du cabinet de Mme Bachelot de nous recevoir, nous avons dévié l'ensemble de la manifestation’ explique l’un des participants. Les forces de l’ordre ont finalement réussi à libérer les voies en fin d’après-midi et le trafic a repris progressivement. Cette manifestation des infirmiers anesthésistes a été organisée car la profession demande au ministère de la Santé, une plus grande reconnaissance de leur spécialité au niveau master.

Les infirmiers anesthésistes gare Montparnasse



Photo : Lepost

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017