Excite

Les miraculés d'un crash en Corse

Incroyable mais vrai! Bonne nouvelle pour les passagers d’un crash aérien qui a eu lieu lundi après-midi au large de la Corse : ils ont survécu à la catastrophe et sont tous sains et saufs !

Un avion de tourisme s’abîme en Corse

Ils ont eu de la chance, beaucoup de chance, les six survivants d’un avion de tourisme qui s’est abîmé hier au large de la côte ouest de l'île de Beauté. Leur avion, un Cessna 210 Centurion, avait quitté la ville de Cannes dans la matinée en direction de Propriano, en Corse du Sud. Etant donné les mauvaises conditions météo, l’aviateur avait décidé d’anticiper le retour en France. Quelques minutes après le décollage, le pilote a contacté la tour de contrôle d'Aix-en-Provence pour signaler une panne de moteur et indiquer un amerrissage d’urgence dans la zone de Porto.

Des rescapés sains et saufs

Des vents violents ont précipité l’avion de tourisme dans l’eau, mais par chance les rescapés sont parvenus à enfiler leur gilet de sauvetage et à s’extraire de la carlingue de l’appareil. Repérés en pleine mer grâce à leurs balises de détresse, les miraculés (quatre hommes et deux femmes), toujours en état de choc, ont été héliportés vers l'hôpital d'Ajaccio dans la soirée. Malgré les 5 heures passées dans une eau froide à 20°C, les six personnes retrouvées se trouvent actuellement dans des conditions physiques relativement bonnes selon les médecins. Ce «sauvetage exceptionnel» en Corse a été fortement applaudi par le secrétaire d'Etat aux Transports, Dominique Bussereau.

Photo : abc.com.py

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017